recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Cela fait depuis 1997 que l'amiante a été interdit dans les constructions de logements mais plus de vingt ans après, l'amiante peut encore se trouver dans des bâtis notamment ceux dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997.
Le vendeur d'une habitation doit se conformer au diagnostic amiante si le logement a été construit avant cette date afin de protéger et de prévenir les futurs occupants du risque sanitaire qu'ils peuvent encourir.
-> Un vendeur n'a aucune obligation d'éliminer les matériaux amiantifères avant de vendre mais il a cet impératif d'information auprès de l'acquéreur.
ARLIANE AGEN va procéder méticuleusement à la recherche des matériaux et produits contenant de l'amiante dans tout le logement avec un contrôle de l'état de conservation de tous ces éléments.
Le rapport du diagnostic amiante indiquera des préconisations afin de supprimer ces matériaux dangereux si l'acquéreur le souhaite.
La location n'est pas soumise à un diagnostic amiante mais un locataire d'un appartement en immeuble collectif a la possibilité de demander le Diagnostic Amiante des Parties Privatives au bailleur qui doit le posséder indépendamment du projet locatif.
formations
communication
assistance